Digital Services

Vitrophanie pour vitrine

habillage vitrine boutique
La vitrophanie, ou l’utilisation d’autocollants géants sur la vitrine d’un commerce, est une technique de marketing devenue incontournable. De nombreuses boutiques, en particulier dans le secteur de la mode, y ont recours aujourd’hui pour mettre en valeur offres et promotions. Avec Digital Services, l’impression de vitrophanie pour vitrine de magasin est un moyen simple et économique pour développer une approche commerciale ciblée.
  • vitrophane boutique
  • impression vitrophanie
  • impression sur vinyle sablé

La technique de la vitrophanie permet d’appliquer sur une vitre (ou n’importe quel support lisse) un autocollant de grande taille, transparent et en quadrichromie. Ce procédé, imitant à l’origine les vitraux pour un coût bien moindre, est aujourd’hui un outil de communication très efficace pour les gérants de commerce. L’autocollant est posé sur le côté intérieur de la vitrine uniquement, ce qui le protège des aléas climatiques et des dégradations, lui assurant une excellente résistance.

DEVIS EN LIGNE
Impression transparent + blanc de soutien
JE PASSE COMMANDE
Un besoin spécifique, un format particulier, un conseil ?
01 42 04 53 76

Cette méthode permet de transmettre des messages dotés d’une visibilité accrue, grâce à des impressions en couleur et des autocollants de dimensions importantes. C’est un moyen tout à fait pertinent pour décorer la devanture d’un commerce, communiquer autour d’une occasion spéciale (soldes, promotions, etc.) ou adopter des visuels ludiques et créatifs. Facilement personnalisables, les motifs déployés permettent à la fois la vitrophanie de vitrine pour pharmacie comme la vitrophanie de vitrine pour institut de beauté ou tout autre commerce.

Pourquoi utiliser la vitrophanie pour vitrine ?

Le principal avantage de la vitrophanie est sa conception dédiée à une communication visuelle efficace. Les messages proposés par ce biais sont créés pour être vus depuis l’extérieur. Pour autant, la luminosité des commerces n’en souffre pas puisque les autocollants sont transparents. C’est donc la meilleure solution pour ajouter des messages publicitaires, de manière pérenne ou temporaire, à la vitrine d’un magasin.

L’impression de vitrophanie pour vitrine à Paris est devenue la norme pour de nombreux commerces. Les supports utilisés (adhésif ou électrostatique) peuvent être faits sur mesure, avec des finitions esthétiques soignées (vernis, pelliculage). C’est à la fois un outil de communication et un moyen de décoration très abordable pour les professionnels. Posé facilement avec une raclette, le support peut être conçu pour être enlevé ou déplacé régulièrement, ou au contraire pour rester en place pendant plusieurs mois.

Pour quelles occasions décorer une vitrine ?

Les adhésifs façonnés par vitrophanie peuvent être employés pour les occasions les plus variées. Leur impression numérique les dote d’une colorisation impeccable et d’un rendu d’excellente qualité, y compris dans les plus grands formats. Leur forme personnalisable est un atout certain. Une vitrophanie pour vitrine de Noel viendra égayer la devanture d’un commerce, avec par exemple des autocollants aux formes originales (sapin, boules, guirlandes).

Il est intéressant d’avoir recours à cette méthode pour accompagner des offres promotionnelles par un visuel fort. De toutes les dimensions, les autocollants peuvent être visibles de l’autre côté de la rue et ainsi attirer de nouveaux clients.

News & conseils
impression communication extérieur
La communication, c’est l’art de bien faire passer son message. Cette notion est particulièrement cruciale lorsque l’on a un produit à vendre, un service à proposer, une prestation à valoriser… En la matière, à l’ère du marketing numérique, un incontournable physique pourtant demeure : les supports de communication extérieure. La rue, l’extérieur, le « dehors […]
Habillage mur entreprise
Pour une entreprise, quelle qu’elle soit (boutiques, bureaux, service public…), disposer d’une identité graphique puissante est indispensable, tant pour être remarquée que pour harmoniser esthétiquement sa vocation et la manière dont elle se présente au monde. Pour ce faire, un support est roi : le sticker. Gros plan sur les solutions d’habillage via stickers proposées […]
impression communication intérieure
Le marketing d’intérieur revêt une importance non négligeable. La communication en extérieur a généralement vocation à frapper les esprits et attirer l’attention lors de déplacements fugaces (dans une rue par exemple) ; la communication en intérieur, elle, confirme l’impact du message délivré au sein d’un environnement clos, souvent apaisé et dans lequel le client potentiel […]
Digital Services

et aussi : tarifs impression numérique grand format, tous supports d'impression