Digital Services

Affiches grand format

affiches publicitaire
Pour promouvoir une marque ou un produit, la publicité dans le métro reste une valeur sûre. Malgré la digitalisation des campagnes de communication au cours de ces dernières années, l’affichage en extérieur fait partie des méthodes qui ont fait leurs preuves et qui continuent d’être très efficaces. Même les enseignes qui sont nées sur le Web n’hésitent pas à se servir d’affiches publicitaires pour certaines de leurs opérations marketing.
  • impression-affiche-soldes
  • tirage affiche cinema
  • Affiches A0

La fréquentation des transports en commun reste très élevée et concerne un large pourcentage de la population. Ainsi, une publicité dans le métro est en mesure d’attirer l’attention d’énormément de chalands en même temps. Chaque individu qui transite par la station de métro est susceptible de recevoir le message publicitaire, et cela englobe des centaines de milliers de personnes. Une affiche dans le métro s’apparente donc à ce qu’on appelle un "média de masse", puisqu'il ne permet pas uniquement de viser une cible précise constituée d’utilisateurs ou d’acheteurs potentiels, mais offre surtout la possibilité de toucher un public très large en ce qui concerne l'impact marketing.

DEVIS EN LIGNE
Impression sur papier satin Ext 135g
JE PASSE COMMANDE
Un besoin spécifique, un format particulier, un conseil ?
01 42 04 53 76

Les clefs de la communication visuelle

Parmi les autres avantages relatifs à l'utilisation d'affiches publicitaires dans le métro lors d’une campagne de communication, il faut aussi prendre en compte la répétition du message et le fait que les voyageurs attendent parfois pendant plusieurs minutes à quai. Lors de cette attente, les gens sont globalement plus réceptifs aux informations marketing. Ils ont tendance à observer plus attentivement leur environnement pour tuer le temps, et s’attardent donc plus facilement sur une affiche publicitaire, surtout si cette dernière fait plusieurs mètres de haut et qu'elle est située juste en face d’eux. Il faut aussi avoir à l'esprit que la plupart des usagers passent plusieurs fois par jour dans la station de métro la plus proche de chez eux, et qu'ils peuvent donc être exposés à de multiples reprises à la campagne de publicité.

Les affiches de métro personnalisées ont également un impact plus important en matière de marketing. La communication visuelle est le type de communication que le cerveau intègre le mieux, et une bonne affiche de métro se doit donc de véhiculer une image forte, mais aussi d'être visuellement esthétique et attirante. Ce genre d’affiche publicitaire sert aussi à créer un effet de surprise : on est souvent plus attentif à une publicité lorsqu’elle nous interpelle, par le biais de l’humour ou de l’étonnement, par exemple. Un message comique ou un visuel intriguant sont des éléments qui s'intègrent parfaitement au format d'un affichage publicitaire, et qui sauront facilement marquer l'esprit d'un passant de façon durable.

 

Une campagne d’affichage en grand format

Qui plus est, la publicité s’imprime la plupart du temps sur de très grands formats, puisqu'elle est destinée à être placardée sur les hauts murs des stations de métro. Cela permet à une entreprise d'exploiter une large surface pour promouvoir son produit ou son enseigne, et donc de capter l'attention d'un grand nombre de personnes. Pour une campagne de communication optimale et à plus grande échelle, l’affichage dans le métro peut être couplé à un affichage en abribus afin de toucher encore plus largement les utilisateurs de transports en commun.
 

Confiez votre création d'affiche publicitaire à Digital Services

L'impression d'affiches grand format nécessite un savoir-faire éprouvé et un matériel spécifique pour que la qualité soit au rendez-vous. Quel que soit votre secteur d'activité, nos équipes mettent à profit leurs nombreuses années d'expérience pour vous créer une affiche publicitaire entièrement sur-mesure et haut de gamme. Nous prendrons soin de répondre à vos besoins et à vos attentes avec précision pour déterminer notamment le format de votre affiche de pub, les perspectives à mettre en œuvre, ou encore les couleurs et la typographie qui seront utilisées pour l'élaboration de votre affiche publicitaire personnalisée.
 
Parce que la communication visuelle est un domaine qui s'inscrit dans des codes très spécifiques, nous nous positionnons également comme force de conseil pour vous aider à perfectionner votre message et à le rendre le plus attrayant possible. De grandes enseignes nous ont déjà accordé leur confiance lors des dernières décennies pour bénéficier de nos compétences et de notre excellent rapport qualité-prix, et nous nous appuyons sur ces réussites pour vous accompagner dans la diffusion et dans la réussite de votre campagne de pub.


De nombreuses options de personnalisation pour votre affichage promotionnel

Les possibilités de personnalisation sont multiples pour la conception de votre affiche publicitaire, et les exploiter est un excellent moyen de réussir à vous démarquer de vos concurrents ainsi que de marquer encore davantage l'esprit des consommateurs potentiels. Nous traitons tous vos besoins spécifiques pour que vos affiches soient de parfaits vecteurs du message que vous souhaitez faire passer, et pouvons notamment vous imprimer une affiche publicitaire dans le format ou sur le support de votre choix.

Pour garantir la réussite de votre campagne de pub, de nombreux éléments seront à prendre en compte et à définir, à savoir :

• Déterminer la dimension de vos affiches publicitaires,
• Choisir un visuel percutant et en accord avec votre image de marque,
• Trouver un slogan publicitaire pertinent et accrocheur,
• Penser à respecter le cheminement en Z du regard pour hiérarchiser les informations,
• S'appuyer sur les lignes de force ainsi que sur les perspectives,
• Respecter les règles typographiques,
• Choisir des couleurs harmonieuses et agréables à l'œil tout en se basant sur la charte graphique de votre enseigne,
• Faire ressortir les codes relatifs à la cible que vous visez, etc.

Pour optimiser l'ensemble de ces différents facteurs-clés, nos collaborateurs de Digital Services sont à votre écoute et font preuve de proactivité pour vous aider à concevoir une affiche publicitaire qui vous permettra de maximiser votre retour sur investissement. Très exigeant quant à la qualité de nos prestations et au respect des délais annoncés, vous pouvez compter sur nous pour assurer votre entière satisfaction et pour booster votre image de marque et votre notoriété.
News & conseils
impression communication extérieur
La communication, c’est l’art de bien faire passer son message. Cette notion est particulièrement cruciale lorsque l’on a un produit à vendre, un service à proposer, une prestation à valoriser… En la matière, à l’ère du marketing numérique, un incontournable physique pourtant demeure : les supports de communication extérieure. La rue, l’extérieur, le « dehors […]
Habillage mur entreprise
Pour une entreprise, quelle qu’elle soit (boutiques, bureaux, service public…), disposer d’une identité graphique puissante est indispensable, tant pour être remarquée que pour harmoniser esthétiquement sa vocation et la manière dont elle se présente au monde. Pour ce faire, un support est roi : le sticker. Gros plan sur les solutions d’habillage via stickers proposées […]
impression communication intérieure
Le marketing d’intérieur revêt une importance non négligeable. La communication en extérieur a généralement vocation à frapper les esprits et attirer l’attention lors de déplacements fugaces (dans une rue par exemple) ; la communication en intérieur, elle, confirme l’impact du message délivré au sein d’un environnement clos, souvent apaisé et dans lequel le client potentiel […]
Digital Services

et aussi : tarifs impression numérique grand format, tous supports d'impression