Les stickers personnalisés sont apparus dans les années 1960. On les utilise pour faire la publicité d’une marque ou d’un produit, et ils permettent de faire valoir une effigie un peu partout et à moindre coût. Qu’il s’agisse d’un groupe de musique, d’une marque de vêtements, d’un parti politique ou même d’un idéal, les stickers ont le vent en poupe depuis leur création. Les stickers personnalisés sont très appréciés des clients ou des prospects qui les collent un peu partout (ordinateurs portables, voitures, portes de casiers, classeurs, skateboards, etc.).
Offrir un sticker à sa clientèle ou à ses prospects correspond au fait de véhiculer son image de marque dans leur quotidien. Une fois positionné, ce sticker fait partie intégrante de la vie de l’usager et de ses tiers. Offrir des stickers personnalisés, c’est un peu comme opter pour une publicité sur panneau grand format pour un cercle ciblé de la population. Qui plus est, cet élément de personnalisation tient longtemps dans la durée et coûte très peu cher. Repositionnable et résistant, il brave les éléments et le temps pour faire perdurer l’image d’une marque ou d’un idéal.
Outil street-marketing par excellence, l’autocollant personnalisé est un grand classique de la communication et du marketing. Il permet d’étendre la réputation de sa marque selon le bon-vouloir et les voyages de ses clients et prospects, et donc de se faire connaître sans limites. Notre conseil : offrez-les à votre entourage, à votre clientèle et à vos prospects pour créer une publicité virale et susciter la curiosité.
Les stickers peuvent être transparents, mais aussi colorés. En vinyle repositionnable, il est possible de les coller et de les recoller facilement au gré des envies. Les autocollants personnalisés sont très utiles pour les promotions ou pour les soldes.
Les stickers en vinyle microperforé permettent de décorer des surfaces vitrées tout en ayant une bonne visibilité de l’intérieur sur l’extérieur. Ils peuvent se poser sur des surfaces comme une lunette de voiture, mais aussi sur des grandes vitrines. Ils sont résistants aux UV.
Les stickers en vinyle vitrophanie sont transparents du côté adhésif, permettant ainsi d’être collés à l’intérieur d’une vitre, tout en se voyant de l’extérieur. Les stickers en vinyle vitrophanie sont idéaux pour décorer la vitrine d’un magasin.
Les stickers personnalisés peuvent être de différentes tailles et formes. Ils s’adaptent sans problème à un logo, à une image ou à une phrase. Chaque autocollant personnalisé est repositionnable à souhait, et l’on peut donc en faire des usages multiples et pérennes dans le temps. On peut notamment les utiliser pour des promotions marketing comme les soldes, ou pour des événements spécifiques tels des tournées, des concerts ou encore des démonstrations.
Les dimensions maximales des stickers logo proposés par Digital Services sont de 30 cm x 30 cm. Si le client souhaite obtenir un autocollant de taille supérieure, il devra faire une demande de devis personnalisé.
Digital Services demande un seul fichier par commande de stickers. La clientèle utilisera Illustrator ou Coreldraw pour créer son sticker personnalisé. Le fichier sera créé à l’aide d’un calque (appelé impression) muni d’un fond perdu de 3 à 5 mm (cette partie est susceptible d’être perdue lors de la découpe).
On pensera également à vectoriser le texte. Créez un tracé de découpe (en rouge sur l’exemple de gauche) sur un deuxième calque (appelé découpe). Ce tracé est obligatoirement une forme fermée. Il est sans épaisseur et sa couleur de fond n’a pas d’importance (sans couleur dans notre exemple). La forme de découpe peut être adaptée à vos besoins (carrée, ronde, ovale, polygone, silhouette, etc.). La découpe numérique sera réalisée exactement sur le contour de cette forme. Ne mettez pas de points de coupe, ne créez pas d’amalgame (nous prenons en charge le montage).
ATTENTION : tolérance d’écart de découpe de 0,5 mm. Enregistrez obligatoirement votre fichier en EPS. Les stickers sont découpés à mi-chair non refendus, fournis en planche et prêts à être décollés individuellement. Ils ne sont pas fournis en étant séparés individuellement comme le sont les étiquettes.
Un sticker personnalisé doit inclure le logo d’une marque, ou bien une image esthétique (une photographie ou un visuel graphique). Si le logo ne se suffit pas à lui seul, il faudra également inclure le nom de la marque ou bien un Call To Action. Il est possible de décliner son logo sous plusieurs coloris et dans plusieurs tailles. Enfin, pour un événement, il est possible d’utiliser un visuel différent de celui de son logo habituel. L’essentiel est que le visuel sélectionné soit libre de droits ou acheté par la société qui réalise ses stickers personnalisés.