Digital Services

Totem Publicitaire

CONTACTEZ-NOUS
Un besoin spécifique, un format particulier, un conseil ?
01 42 04 53 76
Le secteur de la publicité n’a de cesse d’innover pour optimiser la communication visuelle des entreprises. En la matière, certains supports comme les totems utilisés à des fins publicitaires ont fait leurs preuves. Simples d’emploi, peu coûteux et efficaces, ces produits sont aujourd’hui incontournables. Avec Digital Services, l’impression de totem publicitaire constitue un atout certain pour parfaire votre approche marketing.

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire ?

Il s’agit d’un support d’impression susceptible d’être employé dans le cadre d’une stratégie commerciale. Il s’apparente à une bande de tissu ou une bâche en plastique, imprimable des deux côtés, qui s’enroule autour d’un boîtier fixé au sol. Il se déploie sur toute sa longueur en quelques secondes et reste fixé au moyen d’une tige. Aussi appelé roll up ou kakémono, ce support est à l’heure actuelle le plus populaire auprès des entreprises.

Le totem peut être considéré comme un panneau publicitaire portatif qu’il est très facile de mettre en place. Disponible en différentes tailles et entièrement personnalisable, ce produit a l’avantage de ne demander aucun matériel pour être installé avec succès. Il a pour objectif de diffuser le message d’une marque lors de tout type d’événement. Son utilisation peut être effectuée indifféremment en intérieur comme en extérieur.

Les types de produits existants

Capables d’attirer facilement l’attention, les totems sont des supports de communication de premier choix pour les professionnels. Il existe à ce jour de nombreux types de totems pouvant être utilisés pour un usage publicitaire. On dénombre ainsi des enrouleurs fixes ou amovibles, bombés ou aplatis, avec une image imprimée sur un côté ou sur les deux. Les totems peuvent être constitués d’une base en aluminium, en PVC ou en verre. On trouve également des supports lumineux.

Les déclinaisons du roll up sont particulièrement nombreuses. Il est possible d’opter pour un totem intérieur fixe, qui sera utilisé avec profit dans le cadre de la publicité sur le lieu de vente (PLV). Pour un salon ou un évènement professionnel quelconque, un totem extérieur peut aussi être choisi. Dans ce cas, un totem mobile ou encore lumineux est recommandé afin de capter le regard du public.

Les avantages du totem personnalisé

Le totem publicitaire est un support idéal pour une utilisation publicitaire. Il permet de mettre facilement en avant les couleurs d’une société. Totalement personnalisable, avec images, messages et logos, il peut être employé pour offrir une vision dynamique et attrayante d’une entreprise ou d’un produit.

Outil de communication tendance, le totem se distingue également par ses dimensions (réduites pour le transport, grandes une fois déployé à la verticale). Il a aussi l’avantage de pouvoir être installé n’importe où en quelques secondes à peine. Enfin, c’est un support publicitaire très bon marché tout en étant réutilisable de nombreuses fois. L’impression de totems personnalisés est donc un excellent choix pour la communication visuelle des entreprises.

News & conseils
impression communication extérieur
La communication, c’est l’art de bien faire passer son message. Cette notion est particulièrement cruciale lorsque l’on a un produit à vendre, un service à proposer, une prestation à valoriser… En la matière, à l’ère du marketing numérique, un incontournable physique pourtant demeure : les supports de communication extérieure. La rue, l’extérieur, le « dehors […]
Habillage mur entreprise
Pour une entreprise, quelle qu’elle soit (boutiques, bureaux, service public…), disposer d’une identité graphique puissante est indispensable, tant pour être remarquée que pour harmoniser esthétiquement sa vocation et la manière dont elle se présente au monde. Pour ce faire, un support est roi : le sticker. Gros plan sur les solutions d’habillage via stickers proposées […]
impression communication intérieure
Le marketing d’intérieur revêt une importance non négligeable. La communication en extérieur a généralement vocation à frapper les esprits et attirer l’attention lors de déplacements fugaces (dans une rue par exemple) ; la communication en intérieur, elle, confirme l’impact du message délivré au sein d’un environnement clos, souvent apaisé et dans lequel le client potentiel […]

et aussi : tarifs impression numérique grand format, tous supports d'impression